Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La secouée du bocal
La secouée du bocal
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 912
Archives
8 février 2016

[partenariat] Boîte à bijoux et un cadeau !

Ça y est, le grand jour est arrivé !

Il est temps de vous dévoiler le premier des quatre tutos que je me suis amusée à réaliser pour vous, dans le cadre de mon partenariat avec La Mercerie Chic...

Suspense et roulement de tambour... 

 

boîte bijoux

 

 

Tadaaaam !
Nous allons customiser une vieille (ou pas) boîte en une jolie boîte à bijoux...

Woaaaaaaaah... admiration et applaudissements de la foule en délire !

 

D'où m'est venue cette idée ?
La première rubrique que je suis allée voir est la vente de rubans. On n'a jamais assez de rubans ! Et j'y ai trouvé de la jolie dentelle...

Euh... c'est pas ce que dit le tiroir qui en est plein... faudrait p'têtre se calmer...

 

 

fournitures

 

Voici ce dont vous aurez besoin:

- une boîte à couvercle

- du simili cuir

- de la dentelle élastique

-de la pâte polymère ( ici le "rouge cerise" n°26 de Fimo® )

- un feutre permanent ( facultatif)

- de l'adhésif double face

- de la colle forte

-un cure dent

- du fil et une aiguille

 

 

Prêts ? C'est parti !!

Nous commençons par faire le coeur en polymère et pendant la cuisson nous nous occuperons de la boîte.

C'est que la blonde réfléchit de temps en temps !

 

 

 

1

 

Prenez 2 barres de pâte et malaxez-la afin de la ramollir, pas trop non plus sinon le modelage sera compliqué !

Pour modeler le haut de mon coeur, je me suis aidée d'un cure dent en le faisant basculer d'avant en arrière jusqu'à ce que ma pâte se creuse.

 

 

 

 

2

 

Pour affiner le coeur, appuyez sur la base.

 

 

 

 

3

 

Veillez à ce que la base soit plate.

Ben oui, sinon ça ne tiendra pas sur le couvercle !

 

 

 

 

 

4

Attention, astuce de feignasse !!

Afin de s'éviter l'étape longue et fastidieuse du ponçage, nous allons texturer notre coeur.
Ici j'utilise un morceau de mousse pour bac à légumes, mais tapoter sur votre modelage avec une vieille brosse à dents ( qui ne servira plus à rien d'autre par la suite) fera l'affaire aussi.

 

 

5

Et hop ! Un petit tour au four suivant les conseils du fabricant !

 

 

Maintenant, place à la boîte.

7

Placez votre adhésif double face sur la boîte. Bien mieux que la colle qui laisserai des marques...
T'as vu comme elle fait attention, elle dit "adhésif" et pas "scotch" !

Mesurez-la, sans oublier le couvercle, et reporter les mesures sur le simili.

 

 

6

 

 

A cette étape, vous pouvez personnaliser votre boîte, en écrivant un petit mot.

"petits trésors"

"les bijoux de Tartanpion"

"touche pas à cette boîte ou je te bouffe"

...

 

 

8

Pour coller le simili, concentrez vous sur le bas de la boîte. Si ce n'est pas très droit en haut ce n'est pas grave, ça pourra toujours s'égaliser par la suite.

Tu sens la blonde qui a fait la boulette pendant le tuto ?

 

 

9

 

 

Au tour de la dentelle...

Pour prendre la bonne mesure, rien de plus simple: il suffit de faire le tour de la boîte !

Comme la dentelle est élastique et qu'elle nous servira aussi à maintenir le couvercle, tirez sur la dentelle afin de la tendre.

 

 

 

10

 

A vos fils, à vos aiguilles, cousez !!
Cristina sors de ce corps !!

 

 

boîte bijoux

Positionnez la dentelle sur la boîte ( couture dessous) et une fois le coeur refroidi, collez-le sur la dentelle et la boîte avec un peu de colle forte.

Ainsi, pour ouvrir votre création, vous glisserez la dentelle sur le côté.


Voici toutes les étapes pour créer une boîte à bijoux pour environ 6€.

Elle est pas belle la vie ?


Et comme à La Mercerie Chic ils sont super sympa, avec le code Lasecouéedubocal01 vous bénéficiez de la livraison offerte à partir de 15€ !

 

Venez me donner vos impressions en commentaires et si dites moi si vous l'avez réalisé, je viendrai avec plaisir commenter votre oeuvre !

 Si vous utilisez mon tuto, merci de citer mon nom.

 

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
L
Oh que c'est beau !!! Je suis fan !!!<br /> <br /> Par contre je n'ai pas compris comment tu ouvrais la boîte au final lol. Photo photo !! :D<br /> <br /> Elle est superbe en tout cas, et ton astuce de feignasse est top :D<br /> <br /> Bisous !!
B
Très jolie idée et bien réalisée !!! Bravo c'est très joli !<br /> <br /> Bisous
A
Super sympa ce tuto!!!!!! bien vu ! et trés classe la boîte. Je ne connais pas "la mercerie chic", je vais aller y faire un tour. J'ai traversé Nice cet aprem pour trouver une mercerie......je n'ai pas trouvé....j'aurai mieux fait de rester chez moi!!!
La secouée du bocal
  • Partir à la découverte du monde de la polymère, avec des discussions entre moi et moi, ça vous dit ? Bienvenue dans le monde de La Secouée Du Bocal ! N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, je me ferai une joie d'y répondre ! Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité